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Voyages Coste / Conditions de réservation et d’annulation

Conditions de réservations et d’annulations

VOYAGES COSTE, COOPÉRATIVE DE SOLIDARITÉ EN TOURISME ÉQUITABLE

Conditions de réservations et d’annulations

VOYAGES COSTE, COOPÉRATIVE DE SOLIDARITÉ EN TOURISME ÉQUITABLE

1. Paiement

Un dépôt de 30% est requis au moment de la réservation pour les activités, excursions et l’hébergement. Un dépôt de 50% est requis lorsqu’une croisière fluviale est incluse dans le forfait vendu. Le paiement complet est requis lors de la réservation pour la portion du transport aérien.

Le paiement complet est requis 45 jours avant la date de départ. Pour les réservations faites 44 jours et moins avant la consommation du produit touristique, le paiement complet est exigé. Les réservations non payées aux dates indiquées seront automatiquement annulées.

Voyages Coste accepte les paiements par chèques en dollars canadiens jusqu’à 15 jours ouvrables avant le départ et les paiements par cartes de crédit (Visa et MasterCard-Eurocard).

2. Réservations de dernières minutes

Les réservations de dernières minutes (moins de 24 heures avant l’arrivée) seront acceptées selon la disponibilité des services, et devront être payées en totalité par carte de crédit ou argent comptant, si la réservation se fait sur place.

3. Documents de voyage

Les documents de voyage seront postés lorsque le paiement complet aura été reçu. Voyages CoSte n’est pas responsable des documents perdus ou volés. Il est de la responsabilité des clients ou des agences de voyages clientes d’aviser Voyages CoSte au moins 5 jours avant le départ si les documents ne sont pas délivrés, sans quoi des frais supplémentaires peuvent être requis pour poster de nouveaux documents de voyage.

4. Modifications

Toute modification à une réservation moins de 3 jours avant l’arrivée peut impliquer des frais supplémentaires. Toute modification impliquant une réémission d’un billet d’avion implique un frais de 150$ CAD par personne. Aucun changement de nom n’est accepté une fois le billet d’avion émis. Aucun remboursement lorsqu’un billet d’avion est émis.

5. Annulation

Toute annulation doit être faite par courriel, courrier, téléphone ou en personne. Pour recevoir un remboursement, les documents de voyage doivent être retournés à votre agence de voyages ou directement à Voyage CoSte. Les billets d’avion et de traversier ne sont pas remboursables, ni transférables à une tierce partie.

6. Frais d’annulation

* 31 + jours avant le départ: 20% du montant par personne + frais des fournisseurs non-remboursables
* 30 – 16 jours avant le départ: 40% du montant par personne + frais des fournisseurs non-remboursables
* 15 – 4 jours avant le départ: 60% du montant par personne + frais des fournisseurs non-remboursables
* 3 –jours et moins avant le départ : 100% du montant par personne. (aucun remboursement)

Les frais précédents ne s’appliquent pas pour les clients ayant souscrit à une police d’assurance annulation voyage. Toute annulation doit être reçue par écrit à Voyages CoSte avant la date de départ.

7. Remboursements

Voyages CoSte s’engage à livrer les services vendus. Si des services ne peuvent être livrés, l’agence s’engage à rembourser ceux-ci auprès du client. Toute demande de remboursement doit être effectuée par écrit au maximum 14 jours après la date de fin de séjour avec Voyages Coste. Des bons d’échanges partiellement utilisés ou inutilisés doivent être retournés à Voyages CoSte avec la demande de remboursement.

8. Immigration Canada

Il est de la responsabilité de chacun des voyageurs provenant d’un autre pays que le Canada de s’assurer d’avoir les papiers requis (passeports et/ou visas) pour entrer au Canada, et de s’assurer de la bonne durée de validité des documents.

9. Conditions particulières

Les déplacements en régions éloignées comme sur Anticosti et la Basse-Côte-Nord comportent un risque de retard étant donné les conditions météorologiques changeantes. Voyages Coste s’engage à toujours accompagner ses clients lorsque des changements hors de son contrôle se produisent mais les voyageurs doivent garder à l’esprit, qu’un décalage de jusqu’à 48 heures dans l’horaire puisse se produire.

EN CAS DE FRAIS IMPRÉVUS AU VOYAGE DÛ À UN PROLONGEMENT DE CELUI-CI CAUSÉ PAR LES CONDITIONS MÉTÉO, VOYAGES COSTE OU SES FOURNISSEURS DE SERVICES NE SONT PAS RESPONSABLES DES FRAIS D’HÉBERGEMENT, DE REPAS ET/OU DE TRANSPORT ENCOURUS ALORS PAR LES VOYAGEURS.

10. Parts sociales

Pour tout forfait vendu, une contribution de 20$ en soutien au développement du tourisme équitable est suggérée aux clients. Nous vous remercions de soutenir une organisation vouée au développement durable de son milieu.

Les prix affichés sont sujets à changement sans préavis.

Ces conditions sont sujettes à changement sans préavis.