1.877.573.2678

Lundi - vendredi : 8h à 17h

Tel : 1.877.573.2678 Courriel : info@voyagescoste.ca

Haut
Voyages Coste / Emploi  / Offre d’emploi : Conseiller ou conseillère en voyages

Offre d’emploi : Conseiller ou conseillère en voyages

Publié le 04 novembre 2020

Description du poste

À la Coopérative de Solidarité en Tourisme Équitable-Voyages CoSte, nous sommes animés d’une même passion : Faire du tourisme une industrie durable pour la Minganie, Anticosti et la Basse-Côte-Nord, assurer la vente des services de nos 100 membres utilisateurs et tout autre fournisseur de services touristiques de la Côte-Nord faisant affaire avec notre coopérative, la sécurité et tranquillité d’esprit à nos quelques 2000 clients annuels en leur offrant des services de qualité dans les domaines du voyage sur notre territoire.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique pour occuper le poste suivant : Conseiller ou conseillère en voyages, un poste régulier à 40 heures par semaine avec une période de formation de 80 hres suivi d’un horaire régulier de 40 heures, il faut envisager le travail les soirs et les fins de semaine en période estivale (juin à septembre) et hivernale (janvier à avril).  Sinon horaire régulier du lundi au vendredi.

Description de tâches

Vous cherchez un milieu de travail stimulant avec des défis à la hauteur de vos ambitions?  Vous aimez la diversité et le travail d’équipe?  Vous avez le sens de l’engagement envers la mission de notre coopérative ? Vous voulez contribuer au tourisme durable dans votre milieu ?

Voici les responsabilités du poste que nous offrons, qui relève de la direction générale : Vous conseillez la clientèle sur les forfaits et les autres produits offerts par notre agence de voyages. Vous effectuez les transactions et procédez aux réservations (forfait, hébergement, transport, restauration, croisière…). Vous assurez le suivi nécessaire auprès des voyageurs pendant et après leur séjour.  Vous renseignez les visiteurs et faites la promotion des produits et des services offerts par notre coopérative.  Vous réalisez toutes les autres tâches liées aux activités que pourrait vous confier votre supérieure immédiate.

Exigences

Vous avez une formation de conseiller ou conseillère en voyages ou vous êtes disposé à en suivre une dans le milieu de travail. Vous connaissez bien la Côte-Nord en général et plus particulièrement la Minganie, Anticosti et la Basse-Côte-Nord et la mission de notre coopérative.

Vous êtes reconnu pour vos habiletés relationnelles, qui vous permettent de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle et entretenir un bel esprit d’équipe.  Vous êtes une personne organisée et vous vous souciez de la satisfaction des clients. Vous êtes à l’aise avec l’atteinte d’objectifs de vente et le travail d’équipe.

Vous avez une bonne capacité à travailler sous pression et faites preuve d’initiative, d’attitude positive et d’autonomie dans l’exécution de vos fonctions. Vous avez une bonne connaissance en informatique (Windows, Excel, Word, Power Point) et une bonne capacité en rédaction. Vous vous débrouillez bien en anglais et vous avez l’intention de vous perfectionner.

Condition essentielle

Vous détenez déjà une formation de conseiller en voyages ou vous êtes disposé à suivre une formation laquelle sera dispensée soit par notre coopérative ou, soit par une ressource externe. L’obtention du certificat de conseiller en voyages émis par l’Office de la protection du consommateur est une obligation.

Pour être éligible au programme d’employabilité :

  • il faut avoir entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
  • Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires;
  • être citoyen, résident permanent ou avoir le statut de réfugié au Canada

Salaire

16$/heure

Début prévu de l’emploi

07 décembre 2020 au 03 avril 2021 avec possibilité de prolongation

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV à l’attention de Alberte Marcoux par email à direction@voyagescoste.ca  avant le 20 novembre 2020.

Aucun commentaire

Laisser une réponse: