1.877.573.2678

Lundi - vendredi : 8h à 17h

Tel : 1.877.573.2678 Courriel : info@voyagescoste.ca

Haut
Voyages Coste / APINIPEHEKAT : L’aventure en mer

APINIPEHEKAT : L’aventure en mer

999$

par personne

Vivez l’expérience innue traditionnelle ! Présentée à vous en partenariat avec Tourisme Winipeukut Nature.

Vivez une authentique expérience innue! Cliquez sur l’onglet Plan du forfait ci-dessus pour consulter l’horaire et les détails de cette visite.

5 nuits | 6 jours; Départ tous les mardis du 15 mai au 15 juillet 2021.
Prix par personne en occ. Double: 999 $ + taxes

Ce que comprend votre forfait :

Le vol de St-Hubert/Québec vers Sept-Îles

La location d’une automobile économique pour 7 jours

Le passage (sans cabine) aller-retour sur le Bella Desgagnés

Les transferts aller-retour du quai à l'hôtel ou en chalet

L'hébergement par nuit à l'hôtel Madame Ruby de La Romaine en occupation double ou en chalet Innuberge sur bord de mer et 2 nuits en tente traditionnelle innue incluant les sacs de couchage et le drap d'auberge

Repas : tous les déjeuners inclus, jour 3 : 3 repas/ jour 4 : 3 repas/ jour 5 : 2 repas

Activités : Visite du Musée régional-visite du Vieux-Poste-Chute Manitou-Cocktail de Bienvenue-Costier-Bord du cap-Vieille École-Maison la Source-Visite Archipel de Mingan

Le tour guidé dans la communauté à bord d'un véhicule

Les services d'un guide professionnel innu pour la durée du séjour ainsi que de la cuisinière-artisane innue

L'excursion en zodiac avec guide certifié

La démonstration de pêche traditionnelle (en saison, sinon cueillette des petits fruits sauvages)

Ce que ne comprend pas votre forfait :

Pourboire au guide

Les repas du Jour 1

Taxes

  • Départ
    Départ tous les mardis du 15 mai au 15 juillet 2021
  • Inclus
    Hébergement
    Repas
  • Non inclus
    Taxes et frais
    Les pourboires
    Les assurances voyage
    Les dépenses personnelles
1

Jour 1: Sept-Îles -Rivière au Tonnerre (122KM)

Avec votre auto de location qui vous attend à votre arrivée en Côte-Nord, vous êtes conviés à vous rendre dans la ville de Sept-Îles pour faire un première familiarisation en Côte-Nord en prenant le temps de s’imprégner de son histoire au Musée régional de la Côte-Nord.

Après votre visite d’une heure vous pourrez vous rendre au Vieux-Poste. Nous vous suggérons de prendre le repas du midi à la cantine du pêcheur en forme de cage à homard localisé sur la rue Arnaud.

Après votre repas du midi entre Sept-Îles et Rivière-au-Tonnerre, arrêt et randonnée aux chutes Manitou. Visite audioguidée de la seule église historique en bois de type normand au Québec suivi d'une rencontre avec un CoStier. Profitez d'une randonnée aux magnifiques chutes qui ont donné leur nom au village le Grand Sault et le petit Sault. Arrêt à la maison de la Chicoutai. Cocktail de bienvenue à la maison CoSte.

Repas du midi et du soir libres
Hébergement à L'Escale Lam-Air 2
2

Jour 2: Rivière-au-Tonnerre/ Kegaska (303 KM)/La Romaine

Déjeuner continental inclus.

Après votre déjeuner vous êtes invité à prendre la route en destination de Kegaska (17h45). La durée du trajet 3h30. En partant vers 8h vous serez rendu à Nstashquan vers 11h le temps nécessaire de découvrir le pays de Gilles Vigneault avant de vous embarquer en destination de La Romaine pour vivre votre expérience authentique avec la communauté autochtone d’Unamen Shipu.

À Natashquan, vous présenter au bureau d’information touristique pour la visite du centre d’interprétation Le Bord du Cap et de la Vieille École, mettant en valeur les personnages de l’œuvre de Gilles Vigneault.

Pour le repas du midi nous vous recommandons le café bistro L’Échourie.

Découvrez après votre diner le secteur patrimonial des Galets et la maison du fameux poète de renommée internationale. Une fois vous avoir imprégné de Natashquan vous pourrez poursuivre votre route en destination de Kegaska pour y laisser votre voiture au stationnement désigné avant d’embarquer sur le Bella Desgagnés pour vivre une aventure en mer.

À bord du navire Bella Desgagnés, quittez le village de Kegaska :

- Tous les mercredis du 17h45 du 15 mai au 15 septembre 2021 en direction de La Romaine (Unamen Shipu)

- Durée de la croisière : 4h30 minutes

- Accueil au quai par votre hôte innu avec transfert à l’Hôtel Madame Ruby ** ou en chalet Innuberge pour 1 nuit.
3

Jour 3: Jeudi visite et première expérience

Tour guidé de la communauté avec votre guide innu, par véhicule.

-En avant-midi, découverte de la « Réserve » incluant le Conseil de bande, l’église, l’hôpital, l’aéroport, l’école, les quartiers résidentiels

-Lunch au restaurant de l’hôtel

-En après-midi, rencontre avec 2 artisanes innues et départ pour l’île Apinipehekat (signifiant » le passage à l’étroit de l’Est) sur la côte du golfe Saint-Laurent

-Coucher en tente innue traditionnelle et souper traditionnel avec vos hôtes amérindiens
4

Jour 4: Vendredi Expérience en mer et repas de homard

Découvrez à bord de notre confortable zodiac, la mer le long de la côte et à travers le chapelet d’îles. Unamen Shipu pêche de la manière traditionnelle les homards. Appréciez le savoir-faire traditionnel.

-Repas aux homards dans une tente innue. L’odyssée maritime permettra la découverte de la riche faune et flore des îles grâce à l’accompagnement d’un guide professionnel innu.

(Saison du homard: 15 mai au 15 juillet. Entre le 16 juillet et le 15 septembre: la démonstration de pêche aux homards est remplacée par la cueillette des petits-fruits sur les îles.)
5

Jour 5: Samedi Dernières expériences innues et adieux

-Petit-déjeuner

-Temps libre en avant-midi afin d’échanger sur la culture et les traditions innues sur votre île isolée

-Repas du midi

-Le départ à bord du Bella Desgagnés pour la croisière de retour à Kegaska est prévue pour 16h15. Au revoir à vos nouveaux amis innus d’Unamen Shipu.

Arrivée à Kegaska à 18h45.
Hébergement : Auberge le Port d’Attache 2*
6

Jour 6 : Dimanche les iles Mingan

Petit-déjeuner

Après votre déjeuner nous vous invitons à reprendre la route 138 direction ouest pour poursuivre votre découverte de la Minganie en vous dirigeant à Havre-Saint-Pierre, visitez la maison de la culture Roland Jomphe avant de vous rendre au portail Pélagie Cormier, pour 12h30 pour le départ de 13h00 en croisière d’une durée de 3h30 pour y découvrir le secteur centre de la réserve du parc national de l’Archipel de Mingan et y admirer les nombreux monolithes aux allures fantastiques.

Hébergement à l’Hôtel-motel du Havre 2*. Votre repas du soir est libre cependant nous vous recommandons le restaurant la Promenade et le Restaurant chez Julie pour leur réputation avec les fruits de mer. Sinon vous pouvez acheter des produits frais de la mer à la poissonnerie du village pour manger à la salle à diner de votre hôtel.

Repas : petit déjeuner continental inclus, diner et souper libres.
Hébergement : Hôtel-motel du Havre 2*
7

Jour 7 : Dimanche les iles Mingan

Petit-déjeuner

Départ pour le chemin du retour vers l’aéroport de Sept-Îles où vous allez remettre votre voiture de location. Si votre horaire vous le permet l’équipe de la coopérative serait enchantée de vous accueillir à leur bureau situé à Rivière-au-Tonnerre pour une pause et pour que vous puissiez partager votre expérience de voyage.