1.877.573.2678

Lundi - vendredi : 8h à 17h

Tel : 1.877.573.2678 Courriel : info@voyagescoste.ca

Haut
 

Autotour en Minganie

À partir de 769$

par personne

Autotour en Minganie.

A partir de 769$ par personne en occ. double
A partir de 1019$ par personne en occ. simple

Une CoSte hors du commun et des gens d’exception
5 nuits | 6 jours; Départs tous les jours, du 20 juin au 04 septembre 2022.

Aguanish
Ce que comprend votre forfait :

L’hébergement pour 5 nuits en gite, auberge ou hôtel 2*;

3 repas : 3 déjeuners continentaux;

Toutes les visites indiquées au programme, sauf celles qui sont optionnelles

La contribution de 20$ en soutien à la Coopérative de solidarité en tourisme équitable pour le développement du tourisme durable

Ce que ne comprend pas votre forfait :

Les repas, visites et excursions non mentionnées au programme.

Le vin et les boissons aux repas.

Les pourboires

Les dépenses personnelles

Les assurances voyage

La manutention d’une valise

Les taxes (TPS & TVQ), la taxe d’hébergement et le FICAV (0.1%) applicables

6 jours
  • Départ
    Tous les jours du 20 juin au 04 septembre 2022.
  • Inclus
    Hébergement
    Repas
  • Non inclus
    Taxes et frais
    Les pourboires
    Les assurances voyage
    Les dépenses personnelles
1

Jour 1 : --- Sept-Iles

Ce forfait débute à Sept-Îles, ville d’importance chevauchant la ligne du 50ème parallèle de latitude nord. Cette capitale du Moyen-Nord maritime où se côtoient quotidiennement les membres de la première nation Innue fréquentant ces lieux depuis des milliers d’années et les sept-îliens, fils et filles de familles venues de l’autre côté du fleuve, des Iles-de-la-Madeleine et de bien d’autres endroits en aval et en amont du Saint-Laurent.  Une visite au musée régional de la Côte-Nord et au Vieux Poste constituent une excellente introduction à cette région que vous vous apprêtez à découvrir.

Pour les amoureux de la nature, nous vous invitons à explorer les merveilleux sentiers pédestres qui entourent la ville.  Il y a le jardin du ruisseau de Bois Joli qui pourrait s’avérer intéressant.  Les sentiers du Parc Aylmer-Whittom appelé localement le Parc aux écureuils rejoignent ceux du Jardin communautaire Ruisseau Bois-Joli et la section des Sculptures de fer et sentiers en forêt créant un réseau assez long pour y marcher la journée! Le parc des écureuils compte environ 3 km de sentiers ; en ajoutant les sentiers de la nature, il est possible de se promener plus de 15 km. Ce parc est idéal pour la randonnée pédestre et plait aux observateurs d’oiseaux.  Enfin, on retrouve le parc de la Promenade du Vieux-Quai à la marina de Sept-Iles.  Le sentier longe toute la baie de Sept-Iles par beau temps la vue sur les iles, la mer et les bateaux est tout simplement appréciable!

Hébergement :  Hôtel 2 *
2

Jour 2 : Sept-Iles-Rivière-au-Tonnerre

Après votre déjeuner non inclus, une croisière de 2 heures vous permettra de découvrir l’archipel de Sept-Iles.

Une fois terminé votre repas du midi libre, vous voilà disposé à entreprendre votre road trip en Minganie. Sur la route vers Rivière-au-Tonnerre, nous vous proposons un arrêt et une randonnée aux chutes Manitou. Cocktail de bienvenue au bureau de la coopérative Voyages CoSte. Visite audioguidée de la seule église historique en bois de type normand au Québec suivi d'une rencontre avec un CoStier.

Si votre horaire le permet, profitez d'une randonnée aux magnifiques chutes qui ont donné leur nom au village...

Souper libre.

Hébergement à l’hôtel 2*
3

Jour 3 : Rivière-au-Tonnerre | Havre-Saint-Pierre (106 km)

Départ vers Havre-Saint-Pierre après le petit déjeuner continental inclus. À Magpie (possibilité d’arrêt et de visite au site du barrage). En poursuivant votre route, vous allez traverser les villages de Rivière-St-Jean et de Longue Pointe de Mingan. Lorsque vous arriverez au village de Mingan, profitez d’une visite guidée de la Maison de la Culture Innue. Ce centre est inspiré des maisons longues et du monde de vie traditionnel des amérindiens. Vous y trouverez une exposition permanente et une boutique d’artisanat.

Continuer jusqu’à Havre-Saint-Pierre, visite de la maison de la culture Roland Jomphe. Diner libre. Vous rendre au portail Pélagie Cormier pour y prendre le CD routier au kiosque d’information touristique et vous présenter à 12h45 pour le départ de 13h00 en croisière d’une durée de 3h30 pour y découvrir le secteur centre de la réserve du parc national de l’Archipel de Mingan et y admirer les monolithes aux allures fantastiques.

Souper libre. Hébergement à l’hôtel 2*.
4

Jour 4 : Havre-Saint-Pierre | Aguanish | Natashquan (160km)

Après le petit déjeuner continental inclus à l’hôtel prenez la route en direction de Natashquan avec le guide CD routier pris la veille au Portail Pélagie Cormier. Arrêt photo à la montagne ronde (observatoire) pour un point de vue unique de Havre-Saint-Pierre.

À Baie-Johan-Beetz, arrêt au site extérieur du ''château'' historique le temps d’une photo.  Nous vous recommandons de prendre le temps de marcher sur les trottoirs de bois de la magnifique baie du village ou vous pourrez y apercevoir différents oiseaux de rivage. Nous vous recommandons un arrêt à la coopérative Les Choix de Marguerite avant de reprendre la route en destination de Natashquan.

Souper libre. Hébergement à l’auberge 2*.
5

Jour 5 : Natashquan | Kegaska | Natashquan (45 km)

Déjeuner continental inclus. Se présenter au bureau d’information touristique de la Copacte pour les visites du centre d’interprétation Le Bord du Cap et de la Vieille École de Natashquan mettant en valeur l’œuvre de Gilles Vigneault.

Diner libre. Nous vous suggérons de vous rendre à Kegaska, premier village de la Basse-Côte-Nord à être relié au reste du Québec par la route 138. Le Petit Shack vous offre la possibilité de prendre une bouchée sur cette route du bout du monde.

Repas libres. Hébergement à l’Auberge 2*.
6

Jour 6 : Natashquan | Longue-Pointe-de-Mingan (206 km)

Déjeuner continental inclus. Un arrêt à Longue Pointe de Mingan est prévu à votre itinéraire de la journée. La Station de recherche des Iles Mingan vous accueille à 09h30, 10H45, 13H15 ou 15h00 pour une visite de son centre d’interprétation sur les mammifères marins. Nous vous proposons aussi une croisière guidée au départ de Longue Pointe de Mingan pour voir le secteur ouest du parc National de l’archipel de Mingan afin d’observer les oiseaux et les mammifères marins.

Le tour guidé inclus un arrêt à l’ile aux Perroquets et l’ile nue.

Lieu