1.877.573.2678

Lundi - vendredi : 9h à 17h

Tel : 1.877.573.2678 Courriel : info@voyagescoste.ca

Haut
 
Voyages Coste / Aventure Terre-Mer Minganie-Anticosti

Aventure Terre-Mer Minganie-Anticosti

1235$

par personne
Ce que comprend votre forfait :

L’hébergement pour 5 nuits en gite, auberge ou hôtel 2*

Toutes les visites indiquées au programme, sauf celles qui sont optionnelles

4 repas : 4 déjeuners continentaux

Les taxes (TPS & TVQ), la taxe d’hébergement et le FICAV (0.1%) applicables

Ce que ne comprend pas votre forfait :

Les repas, visites et excursions non mentionnées au programme.

Le vin et les boissons aux repas.

Les pourboires

Les dépenses personnelles

Les frais de traversier sur le chemin du retour (optionnel)

La manutention d’une valise

La contribution de 20$ en soutien à la Coopérative de solidarité en tourisme équitable pour le développement du tourisme durable.

  • Inclus
    Taxes et frais
    Hébergement
    Repas
  • Non inclus
    Les pourboires
    Les assurances voyage
    Les dépenses personnelles
1

Jour 1 : --- | Rivière-Au-Tonnerre

Entre Sept-Îles et Rivière-au-Tonnerre, arrêt et randonnée aux chutes Manitou. Cocktail de bienvenue à la maison CoSte.

Visite audioguidée de la seule église historique en bois de type normand au Québec suivi d'une rencontre avec un CoStier. Profitez d'une randonnée aux magnifiques chutes qui ont donné leur nom au village. Arrêt à la maison de la Chicoutai.

Souper libre.
Hébergement à L'Escale Lam-Air 2*
2

Jour 2 : Rivière-au-Tonnere / Rivière-Saint-Jean/ Anticosti

Au lever du soleil prenez la mer avec Capitaine Renaud vers Anticosti. À bord d’un bateau pneumatique, une expérience inoubliable vous attend vers votre chemin sur cette Île de rêve. Entre l’observation de spectaculaires mammifères marins, les espèces oiseau majestueux et l’air salin cette activité est hors de l’ordinaire. Une fois à terre, vous ferez une visite guidée et prendrez une pause afin de manger et refaire le plein d’énergie (diner non inclus). Journée complète.

Hébergement à L'Escale Lam-Air 2*
3

Jour 3 : Rivière-au-Tonnerre | Havre-Saint-Pierre (106 km)

Départ vers Havre-Saint-Pierre après le petit déjeuner continental inclus. À Magpie, possibilité d’arrêt et de visite au site du barrage.

En poursuivant votre route, vous allez traverser les villages de Rivière-St-Jean et de Longue Pointe de Mingan. Lorsque vous arriverez au village de Mingan, profitez d’une visite guidée de la Maison de la Culture Innue. Ce centre est inspiré des maisons longues et du mode de vie traditionnel des amérindiens. Vous y trouverez une exposition permanente et une boutique d’artisanat. Continuez jusqu’à Havre-Saint-Pierre, où vous pourrez visiter la maison de la culture Roland Jomphe.

Après un dîner libre, rendez-vous au portail Pélagie Cormier pour y prendre le CD routier au kiosque d’information touristique, et soyez sur place à 12h45 pour le départ de 13h00 pour une croisière d’une durée de 3h30 pour découvrir le secteur centre de la réserve du parc national de l’Archipel de Mingan, et y admirer les monolithes aux allures fantastiques.
Souper libre.
Hébergement à l'hôtel du Havre 2*.
4

Jour 4 : Havre-Saint-Pierre | Aguanish | Natashquan (160km)

Après le petit déjeuner continental inclus à l’hôtel prenez la route en direction de Natashquan avec le guide CD routier pris la veille au Portail Pélagie Cormier.

Arrêt photo à la montagne ronde (observatoire) pour un point de vue unique de Havre-Saint-Pierre. À Baie-Johan-Beetz, arrêt au site extérieur du « château » historique.

Dîner libre à Aguanish. Nous vous recommandons le Fumoir le Goynish. Veuillez vous présenter à 12h45 pour le départ prévu à 13h00 de votre prochaine activité de découverte dans le canyon « Trait de scie ». Cette agréable randonnée vous conduit à bord d’une embarcation motorisée à un surprenant attrait naturel. Par la suite, continuez la route vers Natashquan pour une rencontre avec un CoStier.

Souper libre.
Hébergement à Natashquan : auberge le Port d’Attache 2*.
5

Jour 5: Natashquan | Kegaska | Natashquan (45 km)

Déjeuner continental inclus. Se présenter au bureau d’information touristique de la Copacte pour les visites du centre d’interprétation Le Bord du Cap et de la Vieille École de Natashquan mettant en valeur l’œuvre de Gilles Vigneault.

Dîner libre. Nous vous suggérons de vous rendre à Kegaska, premier village de la Basse-Côte-Nord à être relié au reste du Québec par la route 138.

Souper libre.
Hébergement au Port D'Attache 2*.
6

Jour 6 : Natashquan | Longue-Pointe-de-Mingan (206 km)

Déjeuner continental inclus. Un arrêt à Longue Pointe de Mingan est prévu à votre itinéraire de la journée.

La Station de recherche des Iles Mingan vous accueille à 09h30, 10h45, 13h15 ou 15h00 pour une visite de son centre d’interprétation sur les mammifères marins. Nous vous proposons aussi une croisière guidée au départ de Longue Pointe de Mingan pour voir le secteur ouest du Parc National de l’archipel de Mingan afin d’observer les oiseaux et les mammifères marins.

La croisière guidé inclus des arrêts à l’ile aux Perroquets et à l’ile Nue.