Escapade Anticosti 4N/5J – en avion
À partir de 1859$
par personneVoici que l’occasion est offerte aux touristes de passage en Minganie de s’offrir une première incursion au pays du rêve d’Henri Menier…
Au large, face à Rivière-au-Tonnerre, point de départ de cette traversée, Anticosti, le « vaisseau amiral du Saint-Laurent », vous attend avec ses gens pour faire le lien avec son histoire, constater la profusion de cerfs de Virginie et vous imprégner de l’air du large.
Ce que comprend votre forfait :
Ce que ne comprend pas votre forfait :
4 nuits/ 5 jours
-
DépartTous les lundis du 27 juin au 02 septembre 2022
-
InclusHébergementRepas
-
Non inclusTaxes et fraisLes pourboiresLes assurances voyageLes dépenses personnelles
1
Jour 1 : Montréal ou Québec (en avion) | Sept-Îles | Rivière-au-Tonnerre (122 km)
Vol avec Pascan, de Montréal ou Québec vers Sept-Îles. Avec votre auto de location, partez en direction Est vers la Minganie. À environ 85 km de Sept-Îles, nous suggérons un arrêt pour une randonnée le long des magnifiques chutes Manitou (sentier 45 à 60 minutes).
Procurez-vous par la même occasion le CD routier qui vous accompagnera de Havre-Saint-Pierre jusqu’à Natashquan. Un cocktail de bienvenue aux saveurs locales à la salle à diner de la coopérative et une visite audioguidée de l'église en bois de type normand vous attendent à votre arrivée à Rivière-au-Tonnerre.
Installation à L’Escale Lam-Air 2*
Repas libres
Hébergement à L'Escale Lam-Air 2*, petit déjeuner continental inclus.
2
Jour 2 : Rivière-au-Tonnerre | Havre-St-Pierre | Anticosti
Après le petit déjeuner continental inclus vous êtes invité, à prendre la route en direction de Havre-St-Pierre ou vous serez attendus à l’aéroport à 11h pour prendre votre vol en direction de Port-Menier. En cours d’envolée (durée estimée de 15 minutes), vous aurez la chance d’apercevoir du haut des airs l’archipel de Mingan. À votre débarquement, votre hôte, vous attendra à l’aéroport pour vous conduire à Port-Menier, chef-lieu de l’île d’Anticosti.
A votre arrivée, nous vous conduirons à votre gite. Une fois installée, vous serez conduit à un des deux restaurant du village pour y prendre votre repas du midi. Par la suite, votre guide viendra vous chercher pour découvrir le secteur ouest de l’ile. Votre visite guidée comprend l’ancien village de l’Anse aux fraises, Pointe ouest et Baie Ste-Claire. La visite est d’une durée approximative de 2.5 heures. A votre retour après un bref rafraichissement à votre gite, vous serez disposé à prendre le repas du soir dans un restaurant de votre choix.
Hébergement au Gite du Copaco 3*
3
Jour 3 : Anticosti | Havre-St-Pierre
Déjeuner complet inclus. Vers 9h00 c’est le moment de penser retourner à l’aéroport pour s’embarquer à 10h pour le vol de retour à Havre-St-Pierre où vous séjournerez toute la journée. De retour à Havre-Saint-Pierre, visitez la maison de la culture Roland Jomphe avant de vous rendre au portail Pélagie Cormier, pour 12h30 pour le départ de 13h00 en croisière d’une durée de 3h30 pour y découvrir le secteur centre de la réserve du parc national de l’Archipel de Mingan et y admirer les nombreux monolithes aux allures fantastiques.
Hébergement à l’Hôtel-motel du Havre 2*.
Repas : petit déjeuner continental inclus, diner et souper libres.
Hébergement : Hôtel-motel du Havre 2*
4
Jour 4: Havre-St-Pierre | Natashquan (160km)
Direction Natashquan. Le CD routier vous accompagne de Havre-Saint-Pierre jusqu’à Natashquan. Un arrêt photo à la montagne ronde (observatoire) s’impose pour un point de vue unique de Havre-Saint-Pierre.
À Baie-Johan-Beetz, arrêtez-vous au site du « château » historique. À Natashquan, vous présenter au bureau d’information touristique pour la visite du centre d’interprétation Le Bord du Cap et de la Vieille École, mettant en valeur les personnages de l’œuvre de Gilles Vigneault. Découvrez le secteur patrimonial des Galets avec un CoStier (horaire à confirmer).
Si le temps le permet vous pouvez vous rendre jusqu’à Kégaska (44km) premier village de la Basse-Côte-Nord à être relié au reste du Québec par la route 138.
Installation à l’auberge 2*.
Repas : petit déjeuner continental inclus, diner et souper libres.
Hébergement : Auberge 2*
5
Jour 5 : Natashquan | Sept-Iles (432 km)
Après votre déjeuner de tôt le matin, vous prenez la route vers Longue-Pointe-de-Mingan (195 Km- 2 h) pour une excursion de 3 heures dans l’archipel des Iles Mingan secteur ouest. Vous y découvrirez l’ile aux Perroquets et l’ile Nue.
Une fois de retour de votre sortie dans l’archipel vous pourrez prendre le repas du midi avant de reprendre la route en destination de Sept-Iles. Votre vol de retour sur Québec ou Montréal est prévu pour la fin de la journée.
Repas : petit déjeuner continental inclus, diner et souper libres.