1.877.573.2678

Lundi - vendredi : 8h à 17h

Tel : 1.877.573.2678 Courriel : info@voyagescoste.ca

Haut
 

Route blanche FIT 6N/6J

À partir de 990$

par personne

Filer en motoneige sur la route blanche de la Basse-Côte-Nord, accompagné à distance par Voyages COSTE et ses membres vous assure de vivre en toute tranquillité l’expérience hivernale d’une région unique.

PROGRAMME (6 JOURS / 6 NUITS EN EXPÉDITION SUR LA ROUTE BLANCHE)
Le cout est de 990 $/personne, taxes comprises.

Tous ces villages côtiers, chacun ayant un caractère distinctif, demeurent à découvrir par les adeptes des longues pistes. Distants les uns des autres, faut-il préciser qu’ils sont reliés entre eux, par voie terrestre, qu’en seule saison froide.

C’est en effet ici que la Route blanche prend toute sa valeur! Et c’est à ce niveau que l’agence spécialisée sur cette région du Québec, Voyages CoSte, intervient pour vous offrir un forfait motoneige de 6 nuits/6 jours sur une piste balisée et entretenue par Transport-Québec. Pourquoi? Absence de chemin en d’autres saisons, la route blanche est une voie de désenclavement.

Là-bas, l’hiver favorise les liens!

Côte-Nord Québec
Route Blanche
route blanche pont soir

Parcourir 1000 kilomètres en motoneige n’est pas une expérience banale! La chose relève de l’aventure… Une expédition enrichie d’apprentissages; de rencontres avec les gens du pays. La Coopérative de Solidarité en Tourisme Équitable vous accompagnera à distance veillant sur vous avec attention à titre d’une entreprise d’économie sociale issue du milieu.

Une expérience mémorable vous est offerte, des échanges tout au cours de votre semaine et une satisfaction ressentie devant les multiples étapes franchies. Enfin que dire de l’immensité nordique qui se sera dévoilée à vos yeux sur des milliers d’arpents de neige… !

PROGRAMME (6 JOURS / 6 NUITS EN EXPÉDITION SUR LA ROUTE BLANCHE).

Ce que comprend votre forfait :

Hébergement pour 6 nuitées en gite, en auberge et en hôtel selon la disponibilité 2 nuitées en occ. double et 4 nuitées en occ. simple

6 déjeuners

1 diner

3 soupers

Rencontre d’une heure avec un Costier

Tour héliporté

Visite Archipel des Toutes Iles

Sortie Archipel de Bonne-Espérance

Internet sans fil

Le Fonds d’Indemnisation des Clients des Agents de Voyages (FICAV)

Ce que ne comprend pas votre forfait :

Repas et boissons non mentionnés

Activités optionnelles

Manutention des bagages

Assurances et dépenses personnelles

Informations supplémentaires

« Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. »

  • Départ
    DU 19 FÉVRIER AU 01 AVRIL 2022
  • Inclus
    Taxes et frais
    Hébergement
    Repas
  • Non inclus
    Les pourboires
    Les assurances voyage
    Les dépenses personnelles
1

Jour 1 : Natashquan

Arrivée à Natashquan, village qui vit naître le poète-chansonnier Gilles Vigneault, lieu de tourisme culturel. Installation à l’Auberge (catégories d’hébergement offertes en option pour les motoneigistes). Souper libre (Restaurant Le Goût du Large selon le jour de la semaine.

Soirée libre
2

Jour 2 : Natashquan/Harrington-Harbour 219 KM

Petit-déjeuner à votre Auberge avant d’attaquer la Route Blanche. Départ Natashquan vers Chevery en motoneige en passant par Kegaska et La Romaine/Unamen Shipu (200 km). Lunch sur le parcours dans un camp de survie ou dans un restaurant dans les villages visités sur le parcours.

Destination l’ile de Harrington-Harbour (14 km), charmant village anglophone de la Basse-Côte-Nord. Arrivée dans la communauté de Harrington-Harbour, installation en gîte. Visite de ce village parmi les plus typiques du Québec, site du tournage du film La Grande Séduction.

Souper à votre gîte, soirée libre permettant de converser avec votre hôtesse, terre-neuvienne de souche Note : Natashquan à Harrington-Harbour (214 km)
3

Jour 3 : Harrington-Harbour/Blanc-Sablon (287 KM)

Déjeuner à votre gîte, dernier parcours dans ce village fait qu’avec des trottoirs de bois. Vol héliporté de la région de Harringotn-Harbour. Départ vers La Tabatière en passant par le village de Baie-des-Moutons (Mutton-Bay) - 80 km. Arrêt à Baie-des-Moutons pour photographier le village pittoresque de Mutton-Bay du haut de la colline. Départ vers Pakua Shipi / St-Augustin (40 km) en empruntant un chemin de plus en plus accidenté. Diner au restaurant du village de St-Augustin. Départ en direction de Vieux-Fort (88 km) – généralement un beau parcours selon les conditions. Arrivée à Vieux Fort (pause au magasin général).

Vous êtes maintenant dans la municipalité de Bonne-Espérance. Départ vers Blanc-Sablon via Rivière-Saint-Paul et Middle Bay (83 km). Arrivée à Blanc-Sablon, installation à votre hébergement, temps libre. Souper au restaurant du village.
4

Jour 4 : Blanc-Sablon/Bonne-Espérance (83 KM)

Déjeuner à votre hébergement. Départ vers Rivière-St-Paul. Rencontre avec un CoStier Visite du Musée Whiteley. Diner au restaurant du village et expédition hors route avec votre guide local dans l’archipel de Rivière-St-Paul. Retour au village de Rivière-St-Paul. Installation à votre hébergement soit en gite ou en auberge. Souper à votre hébergement.

Soirée Libre. Note Blanc-Sablon/Rivière-St-Paul (83 KM)
5

Jour 5 : Bonne-Espérance/Tête à la Baleine (190 KM)

Déjeuner à votre hébergement. Départ vers Tête-à-la-Baleine (190KM). Diner sur la route. Arrivée à votre destination du jour et installation à votre hébergement. Visite guidée de l’Archipel des Toutes-Iles avec guide local (attraits touristiques.).

Souper à votre hébergement.
6

Jour 6: Tête à la Baleine/Natashquan (254 KM)

Déjeuner à votre hébergement. Retour vers Natashquan. Prévoir un lunch pour le repas du midi lequel vous pourrez prendre sur la route. Vous arriverez à Natashquan en après-midi. Installation en auberge. Repas du soir au restaurant du village.

Soirée libre.
7

JOUR 7 : Natashquan

Déjeuner à votre auberge-Préparation des motoneiges sur les remorques avant de prendre la 138 en destination de la maison.