1.877.573.2678

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Tel : 1.877.573.2678 Courriel : info@voyagescoste.ca

Haut
 

Sur les traces de Jos Hébert

999$

par personne

Parcourez le célèbre chemin d’hiver entretenu par le ministère du Transport, reliant Blanc-Sablon aux dernières localités du ruban continu de la 138…

Expédition de motoneige en Minganie et Basse-Côte-Nord (parcours en autonomie)
Durée 6 à 8 jours / votre motoneige de Havre-Saint-Pierre aller-retour

Parcourez le célèbre chemin d’hiver entretenu par le ministère du Transport, reliant Blanc-Sablon aux dernières localités du ruban continu de la 138. Découvrez des lieux peu explorés de façon privilégiée car vous vous mêlez à la vie hivernale de ce coin de pays.

Goûtez à l’aventure!

Cette expédition en individuel (couple) ou en groupe autonome vous amène à parcourir les pistes de la Minganie au départ de la Pointe aux Esquimaux (ancien nom de Havre-Saint-Pierre à l’époque où le célèbre postillon chanté par Vigneault livrait le courrier en traîneau à chiens de ce village jusqu’à Blanc-Sablon, village frontière avec le Labrador terre-neuvien, 500 km plus loin.

Important :
Si la température devait être trop mauvaise pour continuer, ou si vous le désirez, il est possible d’embarquer sur le Bella Desgagnés lors du voyage de retour, et de descendre du navire à Natashquan, Havre-Saint-Pierre ou Sept-Îles. Contactez-nous pour connaître les modalités de cette option.

Basse-Côte-Nord
Basse-Côte-Nord
Côte-Nord Québec

Dans les faits, c’est le Labrador d’antan que vous parcourez de façon autonome, munis de la police de sécurité que constitue Voyages CoSte (itinéraire à la carte, réservations faites tout au long de la Route-Blanche pour vos repas et couchers, proposition de visites, judicieux conseils et coordonnée des personnes ressources, membres de cette agence coopérative spécialisée sur la région que vous avez précautionneusement contactée pour préparer votre voyage.

Une aventure peu banale!

Ce que comprend votre forfait :

7 nuits en hébergement soit en auberge, en gite ou en hôtel

16 repas (7 déjeuners, 3 diners et 6 soupers)

Toutes les visites et excursions inscrites au programme

Les taxes (TPS & TVQ), la taxe d’hébergement et le FICAV (0.1%) applicables

Ce que ne comprend pas votre forfait :

Les repas, visites et excursions non mentionnées au programme

Les pourboires

La location de motoneige

Le guide-accompagnateur

La manutention d’une valise

La contribution de 20$ en soutien à la Coopérative de Solidarité en Tourisme Équitable pour le développement du tourisme durable

  • Heure de départ
    Janvier à mars
  • Inclus
    Taxes et frais
    Hébergement
    Repas
  • Non inclus
    Les pourboires
    Les assurances voyage
    Les dépenses personnelles
1

Jour 1 : Havre-Saint-Pierre | Natashquan (188 km)

Départ de Havre-Saint-Pierre (vous y êtes arrivé en auto avec remorque & motoneige ou directement en motoneige).

Direction Natashquan via Baie-Johan-Beetz et Aguanish.

Arrivée à Natashquan, village qui vit naître le poète-chansonnier Gilles Vigneault, lieu de tourisme culturel. Installation à l’Auberge (catégories d’hébergement offertes en option pour les motoneigistes).

Souper libre au restaurant Le Goût du Large ou Café l’Échourie selon le jour de la semaine. Soirée libre.
2

Jour 2 : Natashquan | Chevery | Harrington Harbour (219 km)

Petit-déjeuner à votre Auberge avant d’attaquer la Route Blanche. Départ de Natashquan vers Chevery en motoneige en passant par Kegaska et La Romaine/Unamen Shipu (200 km).

Dîner à Chevery, chef-lieu de la municipalité de la Côte-Nord du Golfe. Rencontre proposée avec un CoStier (interprétation & artisanat). Visite de l’île de Harrington-Harbour (14 km), charmant village anglophone de la Basse-Côte-Nord.

Arrivée dans la communauté de Harrington-Harbour, installation en gîte. Visite de ce village parmi les plus typiques du Québec, site du tournage du film La Grande Séduction.

Souper à votre gîte, soirée libre permettant de converser avec votre hôtesse, terre-neuvienne de souche.
3

Jour 3 : Harrington Harbour | La Tabatière | Saint-Augustin/Pakua Shipi (120 km)

Déjeuner à votre gîte, dernier parcours dans ce village où on circule sur des trottoirs de bois. Départ vers La Tabatière en passant par le village de Baie-des-Moutons (Mutton-Bay) - 80 km. Arrêt à Baie-des-Moutons pour photographier le village pittoresque de Mutton-Bay du haut de la colline.

Arrivée à La Tabatière, rencontre avec un CoStier: pause café & interprétation du milieu. Départ vers Pakua Shipi / St-Augustin (40 km) en empruntant un chemin plus accidenté. Dîner dans un des restaurants du village.

Installation à l’auberge avant de partir pour une excursion de pêche blanche sur la rivière St-Augustin. Possibilité aussi de se rendre au Rigolet. Souper à votre maison de pension ou au Restaurant.

Soirée libre au village ou dans le confort de votre Pension.
4

Jour 4 : Saint-Augustin/Pakua Shipi | Bonne-Espérance | Blanc-Sablon (171 km)

Déjeuner à votre établissement d’hébergement. Départ en direction de Vieux-Fort (88 km) – généralement un beau parcours selon les conditions. Arrivée à Vieux Fort (pause au magasin général).

Vous êtes maintenant dans la municipalité de Bonne-Espérance. Départ vers Blanc-Sablon via Rivière-Saint-Paul et Middle Bay (83km). Lunch sur le parcours dans un camp de survie ou au gîte de Rivière-Saint-Paul. Arrivée à Blanc-Sablon, installation à votre hébergement, temps libre.

Souper au restaurant du village.
Visite proposée : Centre d’interprétation du Canton de Brest
5

Jour 5 : Blanc-Sablon | Rivière-Saint-Paul

Déjeuner à votre hébergement. Départ vers Rivière-St-Paul. Rencontre avec un CoStier et expédition hors route dans l’archipel de Rivière-St-Paul. Gouttez des produits locaux lors de la visite guidée. Retour au village de Rivière-St-Paul. Installation à votre hébergement soit en gite ou en auberge.

Souper à votre hébergement. Soirée Libre. 
6

Jour 6 : Rivière-Saint-Paul | Tête-à-la-Baleine (190 km)

Déjeuner au gite. Départ vers Tête-à-la-Baleine. Dîner sur la route. Arrivée à votre destination du jour et installation à votre hébergement.

Visite guidée de l’Archipel des Toutes-Iles avec guide local (attraits touristiques).
Souper à votre hébergement.

Après votre repas vous pourrez visionner avec vos hôtes les films L’Anse Tabatière et Toutes Iles.
7

Jour 7 : Tête-à-la-Baleine | La Romaine/Unamen Shipu | Kegaska (235 km)

Déjeuner à votre hébergement. Retour vers Kegaska ou Natashquan.

Le repas du midi est prévu à La Romaine. Une rencontre avec un CoStier vous permettra de vous enrichir de la culture de la communauté d’Unamen Shipu. Après quelques heures d’échanges, il est temps de repartir vers soit Kegaska pour y passer la nuit.

Possibilité de poursuivre jusqu'à Natashquan.

Installation en auberge. Repas du soir à l’auberge. Soirée libre.
8

Jour 8 : Kegaska | Natashquan | Havre-Saint-Pierre

Déjeuner à l'Auberge, puis départ de Kegaska pour Natashquan. Si le départ se fait de Natashquan, direction Havre-Saint-Pierre.

Possibilité de repas du midi à Natashquan (ou Havre-Saint-Pierre, selon le scénario choisi), puis retour au point de départ de la randonnée, à Havre-Saint-Pierre.

Optionnel : Possibilité d'inclure une nuit à Havre-Saint-Pierre ou Sept-Îles. Contactez-nous.

Lieu