1.877.573.2678

Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Haut
 

Historique

La CoSte est le résultat d’une concertation entre gens du pays.

Elle a pris naissance en 2006 à Natashquan, village du poète bien connu Gilles Vigneault, lors d’un forum au cours duquel il fut décidé que l’approche coopérative permettrait au milieu de mieux se coordonner et d’articuler une offre profitable, que ce soit pour les visiteurs ou pour le milieu lui-même.

Largement encouragée par les institutions en place, par les élus et par le ministère du Tourisme du Québec, la Coopérative a vu le jour en 2009, après trois années de démarchage, d’études et diverses tournées sur le territoire.

Voyages Coste

Reconnaissances et prix

CoSte est récipiendaire au niveau régional, des Grands Prix du Tourisme Québécois 2012; 

CoSte est récipiendaire, catégorie Bronze, des Grands Prix du Tourisme Québécois, niveau national 2012.

La CoSte bénéficie du soutien du Ministère du Tourisme du Québec, du Ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation, des Centres locaux de développement de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord, de la Conférence régionale des Élus de la Côte-Nord et d’Emploi-Québec.

Tous voient dans cette initiative issue du milieu une entreprise qui, au rythme des années, pourrait devenir un modèle de développement collectif et de prise en charge pour les populations du Nord québécois.

D’autre part, nombre d’agences réceptives canadiennes considèrent que CoSte ouvre les portes, d’une façon originale et respectueuse, d’un vaste territoire fort peu connu qui, autrement, demeurait difficilement accessible sinon peu équipé, en termes de possibilités de voyager sans tracas, alors que l’aspect expérientiel des forfaits de CoSte est mis en évidence, s’accordant ainsi avec la tendance propre au nouveau type de voyageurs, à la recherche d’expériences.