1.877.573.2678

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Tel : 1.877.573.2678 Courriel : info@voyagescoste.ca

Haut
 

La Grande Séduction

779$

par personne

Qui au Québec et même dans la francophonie internationale n’a pas vu ce film tourné au cœur du charmant village insulaire de Harrington Harbour ? C’est par bateau qu’il faut y arriver !…

Minimum de 4 voyageurs

Différentes options de cabines sur le Bella Desgagnés. Contactez-nous pour les détails.

Qui au Québec et même dans la francophonie internationale n’a pas vu ce film tourné au cœur du charmant village insulaire de Harrington Harbour ? C’est par bateau qu’il faut y arriver ! Le Bella Desgagnés y faisant escale toutes les semaines, Voyages CoSte a su créer une heureuse combinaison alliant un court voyage en mer (nuits à bord), deux nuitées sur les Iles, de belles expériences & une bonne dose d’aventure douce au cœur de la Basse-Côte-Nord : véritable secteur inexploré du Québec maritime!

Le doux plaisir de vagabonder sur les trottoirs de bois tenant lieu de rues dans une petite localité anglophone qu’on croirait terre-neuvienne est une expérience en soi.

Voici donc que les îles et le littoral du Golfe-Saint-Laurent au cœur d’un Québec hautement iodé viennent vous parler, vous apprivoiser dans toute leur étrange splendeur… Dépaysement assuré à distance des médias sociaux, de la téléphonie cellulaire et d’Internet…!

En option : Prolongez votre séjour en Basse-Côte avec un séjour à Mutton Bay | La Tabatière. Le retour s’effectue soit en hydravion ou en Twin Otter pour un survol mémorable de la région. Une expérience unique en son genre!
Prix disponibles sur demande.

Harrington Harbour
Côte-Nord Québec
Basse-Côte-Nord

À quelques milles au large de Tête-à-la-Baleine où s’accroche une gentille francité, vous vous endormirez, réchauffé par le crépitement du feu dans le poêle, au son du vent qui souffle sur le golfe ou des vagues qui viennent se briser à quelques encablures!

Le Malouin, Jacques Cartier, a nommé cette région les « Toutes-Iles » : on devine pourquoi en naviguant plaisamment au cœur de cet archipel labyrinthique qui s’étend à l’Est du Petit Mécatina : véritable sanctuaire maritime où flotte encore l’esprit d’une vie simple qu’un autre cinéaste, Pierre Perrault, a su si bien décrire dans sa série documentaire : « Au pays de Neuve-France ».

Soyez-en les nouveaux découvreurs !

Ce que comprend votre forfait :

Les passages sur le N/M Bella Desgagnés: Aller de Natashquan à Tête-à-la-Baleine et retour de Harrington Harbour à Natashquan

Le transport maritime en hors bord entre Tête-à-la-Baleine et Harrington Harbour

Une (1) nuit sur le Bella (avec ou sans cabine selon l’option choisie, et deux (2) nuits en gîte 2*

Les guides locaux à Harrington Harbour et à Tête-à-la-Baleine

Toutes les visites et excursions indiquées au programme

Les repas à Tête-à-la-Baleine et à Harrington Harbour. Les repas sur le navire sont inclus ou non selon l’option choisie, (avec ou sans cabine)*

Les taxes (TPS & TVQ), la taxe d’hébergement et le FICAV (0.1%) applicables

Ce que ne comprend pas votre forfait :

La cabine et les repas sur le navire selon l’option choisie

Les visites, excursions et repas non inclus au programme

Les pourboires

Le vin et les boissons aux repas

Les assurances voyage

Les dépenses personnelles

La manutention d’une valise

La contribution de 20$ en soutien à la Coopérative de Solidarité en Tourisme Équitable pour le développement du tourisme durable

  • Départ
    De juin à la fin septembre
  • Inclus
    Taxes et frais
    Hébergement
    Repas
  • Non inclus
    Les pourboires
    Les assurances voyage
    Les dépenses personnelles
1

Jour 1 Mercredi : 15h Natashquan (en mer)

Départ du quai de Natashquan le mercredi à 15h (se présenter 1 heure à l’avance) sur le navire Bella Desgagnés qui assure la desserte maritime des villages isolés de la Basse-Côte-Nord.

Escale dans le village de La Romaine | Unamen Shipu.
2

Jour 2 Jeudi : Harrington Harbour | Tête-à-la-Baleine (en mer)

Arrivée à Harrington Harbour à 6h45. Petit déjeuner libre.

Tour guidé (en anglais) à pied, présentant les particularités de ce village, avec ses trottoirs de bois, l’église du Christ, le monument Jacques-Cartier, la grotte de Marguerite (associée à l’histoire peu commune de la nièce du sieur de Roberval) et le très intéressant centre d’interprétation de la Maison Rowsell.

Votre guide fait ressortir pour vous les principaux lieux de tournage du film La Grande Séduction. Après l’excursion, le navire poursuit sa route vers Tête-à-la-Baleine (arrivée à 11h45).

Dîner inclus à votre arrivée. Visite du village avec guide-animateur comprenant le sentier d’observation sur le morne à André pour une vue imprenable de la région. Transfert par bateau hors-bord à travers les Toutes-Iles, pour vous installer à l’Île Providence ou l’Île-à-Pierrot. Temps libre.

Souper maritime inclus et hébergement en auberge 2* sur l’une ou l’autre des îles, selon la disponibilité.
3

Jour 3 Vendredi : Tête-à-la-Baleine | Harrington Harbour

Petit déjeuner inclus au gîte. Départ en bateau hors-bord privé pour la visite du centre d’interprétation du légendaire Jos Hébert ainsi que des canots à moteur anciens au cœur de l’archipel des Toutes-Iles.

Dîner inclus (si la température le permet, pique-nique à saveur locale sur une des îles) et transfert en bateau hors-bord vers Harrington Harbour. Temps libre ou tour guidé (voir jeudi) dans le village.

Souper inclus et hébergement en gite 2* dans la typique communauté de Harrington Harbour.
4

Jour 4 Samedi : Harrington Harbour | Natashquan

Petit déjeuner au gite de tôt matin. Embarquement sur le navire, pour le départ à 6h00am. Arrivée à 21h15 à Natashquan.

 

Lieu