Cliquez sur la carte pour agrandir le plan.
N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe dédiée à vous aider en cas de besoin.
1.877.573.2678
info@voyagescoste.ca
Découvrez la chicoutai, fruit emblématique de la Basse-Côte-Nord, sur ce parcours le long d’une route fascinante.
En provenance de Terre-Neuve avec le traversier Qajaq, par la route du Labrador, ou par le Bella Desgagnés.
Carte de la Route panoramique de la Chicoutai
Découvrez la chicoutai (aussi appelée “plaquebière”), fruit emblématique de la Basse-Côte-Nord, sur ce parcours le long d’une route fascinante. Suivez la chicoutai jusqu’au bout de la route 138 ouest!
Arrivée à Blanc-Sablon. Plusieurs activités s’offrent à vous.
À Blanc-Sablon : Centre d’accueil et d’interprétation : l’histoire de notre milieu.
Sentiers pédestres à proximité de Blanc-Sablon avec panneaux d’interprétation.
Direction Middle Bay : Centre d’interprétation de Middle Bay : l’histoire illustrée et le patrimoine du village : artefacts et images (et restaurant à l’intérieur).
Direction : 138 ouest, jusqu’au village de Vieux-Fort. Sentiers de randonnée au nord du village jusqu’au fabuleux point d’observation de la colline Granny’s Hill.
Continuez votre route jusqu’au village de Rivière Saint-Paul : Visite de l’archipel avec un batelier féru d’histoires, suivie d’un pique-nique sur une ile de l’archipel de Rivière-St-Paul. Installation à l’Auberge à Rivière Saint Paul. Souper à l’Auberge.
Visite du Musée Whiteley, nommé en l’honneur de William H. Whiteley qui a inventé le piège à morue qui a révolutionné la pêche dans tous l’est du Canada. Le musée commémore de nombreuses autres personnes qui ont laissé leur empreinte dans la région, depuis les chasseurs indigènes préhistoriques et les baleiniers basques du XVIe siècle jusqu’aux missionnaires du XIXe siècle et aux résidents du XXe siècle.
Vous ferez un tour guidé à la Ferme de la Baie du Saumon, un site de culture exceptionnel à la municipalité de Bonne Espérance. Apprivoiser sur terre et/ou la mer, les techniques de croissance du pétoncle dans son milieu naturel. Visite de la coopérative des petits fruits de la Basse-Côte-Nord.
Au retour vers Blanc-Sablon, un arrêt à la Chute de Brador, protégé par un interminable labyrinthe d’îles rocheuses à faible élévation. Les hautes collines sur lesquelles la communauté est adossée fournissent un abri aux premiers pionniers qui en font un endroit central pour la pêche, la chasse et la traite, car il regorge de morues, de harengs, de maquereaux, de saumons, de loups marins et de baleines. Hébergement à Blanc-Sablon.
Petit déjeuner avant le départ vers le Labrador. En route vers Mary’s Harbour pour prendre le bateau pour la traversée du détroit de St.-Lewis (durée 1h25) jusqu’à l’île de Battle Harbour, un hameau de pêcheurs revitalisé situé sur l’île de Battle, le long des côtes du Labrador. Les hébergements offrent aux clients une chance unique de s’immerger dans l’ambiance authentique d’un village traditionnel de Terre-Neuve, offrant un moyen de voyager dans le temps et de découvrir l’histoire abondante et les paysages pittoresques de Terre-Neuve-et-Labrador. Admission au site et visite guidée du village historique.
Diner et souper à Battle Harbour.
Petit déjeuner et départ pour le retour par traversier de Red Bay. Visite du Centre d’interprétation de Red Bay, géré par Parc Canada, site du patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO. Retour vers Blanc-Sablon. Installation à l’hôtel.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour activer certaines fonctionnalités non-intrusives. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et caractéristiques.