fren 1.877.573.2678 info@voyagescoste.ca Lundi - Vendredi : 8h à 17h.
Prix
À partir de1,569 $
Prix par personne en occupation double


Réservez en ligne

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

315

Une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe dédiée à vous aider en cas de besoin.

1.877.573.2678

info@voyagescoste.ca

Ne ratez plus aucune promotion

Évasion à Blanc-Sablon depuis Natashquan 4N/5J

0
  • 4 Nuits - 5 Jours
  • Min 2 – Max 4
  • 05 juin - 1er septembre 2023

Vous aimeriez vivre une expérience inoubliable à l’extrémité Est de la Province de Québec jusqu’au Labrador Canadien ?

  • À partir de 1569 $ par personne, en occ. Double + taxes et frais applicables.

Découvrir et naviguez le long de centaines d’îles, et peut être avoir la chance d’apercevoir des icebergs, des baleines et nombres d’oiseaux migrateurs.  Se faire expliquer la vie en ce pays par les gens de la région que vous aurez la chance de survoler du haut des airs.  Ces aspects demeurent des moments forts et authentiques dans  le cadre du séjour proposé.

Un tour d’une durée de 5 jours avec les COASTERS dans une région nordique où accueil et diversité seront au rendez-vous.  Rendez-vous au bout de la route où débutera votre aventure!

Programme signé Voyages CoSte, une agence coopérative et réceptive, vouée à la destination Côte-Nord du Québec.

Note : La saison des Icebergs en Basse-Côte-Nord débute en mai jusqu’au début juillet

Inclus :

  • Vol avec Air Liaison au départ de Natashquan à Blanc-Sablon (aller-retour)
  • 4 nuits d’hébergement en hôtel ou en gite 2*;
  • 4 déjeuners complets
  • 1 safari-photo dans la municipalité de Blanc-Sablon et ses environs
  • Visite de la Ferme de Salmon Bay et dégustation de pétoncles;
  • Sortie dans l’Archipel à Rivière-St-Paul, visite de l’ancien site basque et pêche à la truite;
  • Location de véhicule pour la durée du séjour;

Non inclus :

  • Assurance voyage et ANNULATION;
  • Repas autres que ceux mentionnés au programme
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne si applicable
  • Taxes et autres frais applicables.
Conseil avant le départ :

Se munir de vêtements assez chauds considérant le climat tempéré et subarctique prévalant en début d’été; prévoir coupe-vent et imperméable, souliers de marche et quelques items vestimentaires pour des sorties dans les restaurants.

Photos
Itinéraire

JOUR 1NATASHQUAN – BLANC-SABLON

Départ de Natashquan en destination de Blanc-Sablon sur le vol de la Cie aérienne Air Liaison, avec arrêts à Unamen Shipu, Chevery, St-Augustin.

Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport de Blanc-Sablon; accueil par votre guide francophone.

Prise de possession de votre véhicule de location et transfert vers votre hôtel.
Installation à votre hébergement.

Départ en safari-photo pour une durée de 4 heures avec votre hôte lequel vous fera découvrir son village et les communautés avoisinantes avec ses yeux de photographe.

Repas du soir libre.

JOUR 2DÉPART POUR SALMON BAY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Salmon Bay. Vous ferez une route où vous aurez, à partir de certains points, une vue spectaculaire sur le St-Laurent.

Visite de la ferme de Salmon Bay, un paradis naturel où l’on se consacre exclusivement à la culture du pétoncle. Vous apprendrez tout le processus d’élevage de ce mollusque avec les propriétaires. Vous pourrez aussi vous inspirer de ce site magnifique en faisant de la randonnée pédestre sur les rochers.

À la fin de votre visite, vous savourerez le pétoncle apprêté pour vous par les propriétaires de la ferme.

Une expérience remplie de saveurs est au rendez-vous.
Retour à votre hôtel et souper libre.

JOUR 3DÉPART POUR RIVIÈRE-ST-PAUL

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous êtes attendu au village de Rivière-St-Paul, tôt le matin.  Vous pourrez à nouveau apprécier la route panoramique de 88 km qui sépare Blanc-Sablon et Rivière-St-Paul.

Une fois rendu à Rivière-St-Paul, votre guide local vous attendra au petit port de pêche du village. Vous embarquerez sur ce bateau hors-bord pour aller découvrir l’archipel de Rivière-St-Paul avec votre guide anglophone féru d’histoires. Vous pourrez y observer le paysage sauvage avec ses rochers battus par le vent. Votre guide vous fera l’interprétation des lieux où ces ancêtres a ont occupé le territoire contre vents et marées.

Lors de votre sortie en mer, vous pourrez y apercevoir des oiseaux marins ou encore quelques phoques et petits rorquals folâtrant d’une ile à l’autre, à votre plus grand émerveillement.

Visite de l’ancien site d’occupation Basque, lequel a été découvert depuis seulement quelques années par votre guide, et uniquement accessible en bateau. Des fouilles archéologiques sont débutées. Celles-ci mettront davantage en lumière le patrimoine du milieu.

Retour vers la poissonneuse Rivière-St-Paul. Vous monterez avec votre guide le long de la rivière où vous pourrez lancer une ligne le temps de prendre quelques truites pour faire cuire sur le gril. Dîner de poissons au bord de la mer. Continuation de votre découverte de la rivière jusqu’à votre retour en fin de journée à Bonne-Espérance. Votre guide vous conduira à votre gite pour le reste de votre séjour.

Installation en gite. Repas du soir libre.

JOUR 4DÉPART POUR VIEUX-FORT

Petit déjeuner à votre gite.

Départ vers le village de Vieux-Fort, la fin de la route 138 Ouest.

Ce village aurait été le point d’arrivée de Jacques Cartier au Canada.  Le village de Vieux-Fort serait l’ancien poste de traite appelé à l’époque Brest.  L’existence au Canada d’un port de pêche nommé Brest est attestée.  Ce port est cité dans plusieurs documents de la fin du XVe siècle et du XVIe siècle.

La localité fut fondée par des pêcheurs bretons vers la fin du XVe siècle.  On sait que cette ville fut un centre actif de pêche à la baleine, avec des fours, des dépôts et des forges.  Jacques Cartier fait mention de Brest, comme un port de pêche, dans le récit de son premier voyage au Canada.  Ses vaisseaux y sont restés au moins une journée.  Il y planta une croix et célébra une messe.

Puis il reprit son voyage après s’être approvisionné en eau douce, en vivres et en bois.  Cela eut lieu en juin 1534, trois semaines avant son débarquement en Gaspésie.  Les villageois de Vieux-Fort (Old Fort), pensent que le port se trouvait à l’emplacement de l’actuel Vieux Fort.  Cependant, même si cette ville apparaît sur les cartes géographiques conservées dans les archives françaises, ces cartes sont très inexactes, aussi la localisation de cette localité demeure difficile à prouver.

Plusieurs sentiers de randonnée au nord du village vous conduiront jusqu’au fabuleux point d’observation de la colline Granny’s Hill.  Diner libre.

Temps libre pour faire du magasinage.
Installation à votre gîte et souper libre.

JOUR 5DÉPART POUR NATASHQUAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Blanc-Sablon, puis envol à destination de Natashquan tôt le matin. Arrêts à St-Augustin, Chevery, Unamen Shipu avant d’atterrir au village natal de Gilles Vigneault dans la MRC de la Minganie.

Avant-midi libre pour profiter de la plage ou se balader au village et vous imprégner de l’esprit des lieux qui a inspiré les personnages chantés par Vigneault.  

Vous pourrez aussi dîner au café bistro l’Échourie à l’ambiance maritime avant de reprendre la route du retour.

5 voyageurs envisagent de participer à ce forfait en ce moment même !